L’affaire Le Grand JD – Une nuit dans un vrai manoir hanté

Une vidéo du Grand JD fait parler d’elle en ce moment. En compagnie de SilentJill, Le Grand JD explore une maison « hantée ». Cependant, l’authenticité des faits qui s’y déroulent sème la polémique.

Explications

SilentJill, Youtubeuse (mais nous verrons plus bas qu’elle a bien d’autres facettes..), a invité le Grand JD dans une vidéo pour lui faire découvrir une maison hantée qu’elle avait précédemment explorée. D’après les dires de cette dernière, une porte s’était refermée derrière elle et elle y avait entendu des bruits. Elle a ainsi demandé au Grand JD de se joindre à elle pour une seconde visite en vue de vérifier si la maison était bel et bien hantée.

Qui est SilentJill

SilentJill ou Jill Vandermeulen est belge. On a pu la voir dans Star Academy 5 sur TF1 et depuis sa sortie, elle travaille au sein du groupe RTL (télévision) où elle présente différents programmes. Elle est également actrice dans diverses séries.

Depuis peu, elle s’est lancée dans la production de vidéos Youtube sur sa chaîne. Ses vidéos traitent du « paranormal ». Il s’agit de vidéos assez scénarisées dans lesquelles elle a déjà invité quelques « Guest » à savoir Jimmy Labeeu (Youtubeur belge) ou encore la compagne de ce dernier : Gaëlle Marcia Diaz (mannequin).

Que se passe-t-il

Diverses choses se produisent dans la vidéo : JD, Jill et le caméraman de cette dernière rentrent dans la maison. Très vite des bruits de talons se font entendre et Jill se montre très…bruyante et pousse des cris hystériques associés à son angoisse. JD doit d’ailleurs la calmer à plusieurs reprises tellement sa nervosité est pesante. L’attitude et les comportements de Jill paraissent d’ailleurs surjoués, comme un mauvais jeu d’acteur…
JD propose de sortir de la maison mais Jill insiste à plusieurs reprises pour y rester… bref, son comportement n’a aucun sens!

Finalement, malgré l’incompréhension du Grand JD face aux répétitions de bruits de talons entendus à l’étage, puis en bas alors qu’il est en haut, il décide de mettre fin à l’exploration sans pouvoir apporter d’explication rationnelle aux faits déroulés.

Absence de réaction du Grand JD face aux milliers de commentaires

La communauté Youtube et Twitter du Grand JD s’est montrée très offusquée par la médiocrité et la comédie de Jill dans sa dernière vidéo. En effet, le Grand JD est reconnu pour son authenticité. Elle est ici bafouée par SilentJill qui semble jouer la comédie et qui semble abuser de la crédulité du Grand JD.

Au vu des commentaires haineux envers SilentJill, le Grand JD est intervenu le jour même de la publication en commentaire pour dénoncer les commentaires insultants :

« Merci à tous pour vos théories ! RETOURS ! C’est énorme. Par contre, je suis déçu des remarques sur Jill ! Sachez que c’était impressionnant à vivre et que c’était l’angoisse de se retrouver dans une maison au milieu de la forêt perdue avec des évènements pareils. J’en connais très peu qui reviendraient sur place et qui garderaient leurs sangs froids. Chris et Jill sont des gens d’une extrêment confiance ! Peut-être qu’il y a une explication à tout ça, mais pour le moment nous ne connaissons pas encore la réponse!  »

Finalement après une absence de 6 jours sur les réseaux, il publie une vidéo sur son compte Twitter dans laquelle il explique qu’il donnera sa version des faits prochainement :

Analyses

Plusieurs Youtubeurs ont analysé la vidéo du Grand JD mais aussi celle de SilentJill. La plus marquante et objective est celle de GussDX qui analyse la bande son de la vidéo du Grand JD. Il remarque en superposant les sons que les 3 séries de claquements de talons sont strictement identiques. Il aurait en effet été impossible pour un blagueur d’effectuer les mêmes bruitages aussi précisément à 3 reprises.

Mamytwink, autre Youtubeur et expert en explorations nocturnes, s’est rendu sur les lieux pour en faire un retour objectif. La vidéo sera publiée le mardi 21 novembre 2017.

La place du Grand JD dans tout ça

Nous pourrions imaginer que le Grand JD en veuille à SilentJill de lui avoir fait une telle blague. Malgré cela, il a été absent des réseaux durant plusieurs jours. Durant ce temps, des internautes ont monté leur enquête.

Le cousin du Grand JD est en réalité en couple avec Jill. Nous pouvons donc imaginer que c’est de cette manière qu’ils ont été mis en relation. Il doit donc être assez délicat pour le Grand JD de pointer du doigt et de dénoncer la supercherie de Jill. Ce pourquoi il a insisté pour qu’elle ne soit pas insultée.

Ajoutons également que le caméraman fait, comme Jill, partie du groupe télévision RTL où il est…caméraman.

Voici le Grand JD avec son cousin :

Et voici Jill avec le cousin du Grand JD :
Nous attendons donc tous avec beaucoup d’impatience l’exploration de Mamytwink et les explications du Grand JD.

Vidéo de l’exploration :

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *